L’équipement

Les bâtons

comment raccourcir ses bâtons ?

Screenshot
Screenshot

A titre personnel, j’ai une préférence pour certains bâtons, notamment en raison de la qualité de leurs gantelets.
Les KV+, Oneway, Leki et TSL possèdent des gantelets durables avec une très bonne prise en main. Privilégiez un gantelet détachable, très pratique pour refaire ses lacets ou prendre un mouchoir dans sa poche. Les bâtons monobrins évitent les risques d’affaissement. Pour débuter un bâton à 50% carbone est suffisant. Avec la pratique, lorsque vous aurez trouvé votre taille idéale, pour un usage intensif et si votre budget vous le permet, vous pourrez vous faire plaisir avec des bâtons plus légers.

Les pads ou embouts

Au club nous en avions assez, en fonction du terrain, de mettre et d’enlever les pads, sans compter le nombre d’embouts perdus!
C’est la raison pour laquelle nous avons une nette préférence pour le pad TSL Outdoor Crossover, attention il ne s’adapte pas à tous les bâtons, vérifier avant, il faut une accroche de pointe assez longue!
Ce pad a un premier avantage, Il possède une prise en main parfaite, silencieuse et respectueuse de la nature. Il s’adapte tout au long de la marche aux différentes aspérités de terrain (goudron, terre, béton, gravier…) en procurant une adhérence et un soutien extraordinaires. Ses 8 crampons se déforment lorsqu’ils entrent en contact avec le sol, afin de coller, de se tenir et de rester collés au sol. Son deuxième avantage, Il est économique puisqu’il permet de ne changer que la colerette une fois dans un sens une fois dans l’autre. Il a tout d’un grand!

Les chaussures

Les vêtements